CMP

Constructions Mécaniques de Précision
34-44, rue Sainte Anne de Baraban, LYON.

Le Cyclotouriste, octobre 1946.

CYCLES CMP

La publicité à droite
et la planche de dessins
ci-dessous, entièrement
consacrée à C.M.P.
datent de 1949.

CYCLES CMP
CYCLES CMP

Ci-dessous, des morceaux de couvercles de boîtes indiquent qu’au moins deux types de freins furent commercialisés :

CYCLES CMP
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Ci-dessous, probablement le modèle qui correspond à la boîte de droite, il manque un élément :

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Des photos des Archives Personnelles Claude Masson :

CYCLES CMP

Deux coffrets, probablement de représentants.

CYCLES CMP
CYCLES CMP
CYCLES CMP
CYCLES CMP
CYCLES CMP

La première génération de cadres CMP, comporte des raccords spécifiques comme le raccord de tube de selle, fendu.

Collection Robin Renard

Avec le même principe, une finition anodisée pour les tubes et brillante pour les raccords, des cadres furent commercialisés avec seulement la marque CMP. Voici un exemplaire marqué en haut du tube diagonal : CMP . 017 . T4 . SIE . BN . 03 76 – Donc fabriqué en mars 1976.

Collection Dominique Bouten.

En janvier 1978, l’Officiel du Cycle n° 31 présente le cadre C.M.P. avec des raccords et un système d’assemblage complètement différents.

CYCLES CMP
CYCLES CMP

L’Officiel du Cycles de janvier 1979.

CYCLES CMP
CYCLES CMP
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Ci-dessus : l’Officiel du Cycle d’avril 1979.

CYCLES CMP
CYCLES CMP
CYCLES CMP

Article du Cycle Salon 1981

CYCLES CMP

Il semble difficile de faire un plus joli vélo de dame que celui-ci …

CYCLES CMP

Collection Filali Houari.

La machine ci-dessous n’a pas les bagues qui devraient normalement masquer les emboutissages (diamétralement opposés) de fixation de certains tubes autour des raccords. Serait-ce un modèle tardif dont la fabrication aurait été simplifiée ?

Il semblerait qu’il y ait un lien de parenté  entre les fondateurs de C.M.P. et ceux de la  Société  BOCAMA.