Constructions Mécaniques de Précision
34-44, rue Sainte Anne de Baraban, LYON.
Le Cyclotouriste, octobre 1946.
La publicité à droite
et la planche de dessins
ci-dessous, entièrement
consacrée à C.M.P.
datent de 1949.
Ci-dessous, des morceaux de couvercles de boîtes indiquent qu’au moins deux types de freins furent commercialisés :
Ci-dessous, probablement le modèle qui correspond à la boîte de droite, il manque un élément :
Des photos des Archives Personnelles Claude Masson :
Deux coffrets, probablement de représentants.
La première génération de cadres CMP, comporte des raccords spécifiques comme le raccord de tube de selle, fendu.
Collection Robin Renard
Avec le même principe, une finition anodisée pour les tubes et brillante pour les raccords, des cadres furent commercialisés avec seulement la marque CMP. Voici un exemplaire marqué en haut du tube diagonal : CMP . 017 . T4 . SIE . BN . 03 76 – Donc fabriqué en mars 1976.
Collection Dominique Bouten.
En janvier 1978, l’Officiel du Cycle n° 31 présente le cadre C.M.P. avec des raccords et un système d’assemblage complètement différents.
L’Officiel du Cycles de janvier 1979.
Ci-dessus : l’Officiel du Cycle d’avril 1979.
Article du Cycle Salon 1981
Il semble difficile de faire un plus joli vélo de dame que celui-ci …
Collection Filali Houari.
Il semblerait qu’il y ait un lien de parenté entre les fondateurs de C.M.P. et ceux de la Société BOCAMA.