Cette page montre de très beaux vélos de marques diverses pour lesquelles nous manquons de renseignements qui permettraient de leur ouvrir des pages spécifiques.
Présentation par ordre alphabétique : CFIC – C.L.C. – MARGUIL
COURSE CFIC = Club Franco Italien du Cycle
Jacques Paillet – LYON Part-Dieu.
Bien que petit et chromé, le cadre est très léger pour de l’acier (non identifié). La fourche est en COLUMBUS, les pastilles bleues en matière plastique sont juste emboîtées en haut des fourreaux. Cintre et potence CINELLI. Freins, pédalier, dérailleurs, moyeux CAMPAGNOLO Victory… et le bidon qui va bien.
RANDONNEUSE CLC Comptoir Lyon Cycle
CLC était un grossiste qui vendait séparément tous les composants nécessaires à la construction de bicyclettes, et aussi des machines complètes, assemblées dans ses ateliers.
De nombreux agents de marques diverses dans les gammes desquelles les clients ne trouvaient pas exactement le modèle souhaité pouvait le faire assembler « à la carte » par C.L.C. quel que soit le niveau de gamme voulu. Cette randonneuse des premières années 50 est assemblée sur un cadre de très bonne qualité.
Les pointes des haubans et la petite entretoise derrière le tube de selle semblent indiquer une provenance du cadre identique à celui du MARGUIL en dessous.
RANDONNEUSE MIXTE MARGUIL
MARGIL pour Marcel Guillet
2 rue Edouard Vailland, VILLEURBANNE
Ensuite 117 rue Francis de Pressensé.
Cette bicyclette porte, sur les cotés de la tête de fourche, des losanges identiques mais plus petits que ceux qui ornaient les FOLLIS haut de gamme dans les années 1940. (Les sifflets de haubans eux très fins évoquent FERDINAND)
Par ailleurs, en 1951, Daniel Rebour attribuait ce porte-sacoche à FOLLIS.
À partir des années 60, Marcel Guillet, outre ses propres vélos dont il fabriquait les cadres, à distribué des PEUGEOT et des GITANE.
Il est décédé en 1968.